Malgré l'engouement des joueurs pour ces franchises, il y a peu de chances que nous voyons les univers d'Alan Wake et de Quantum Break à nouveau développés, comme nous le laisse entendre une récente interview de Tero Virtala.
PDG de Remedy Entertainment, l'homme s'est entretenu avec nos confrères de GamesIndustry.biz et a indiqué que malgré les 4,5 millions d'unités écoulées par la franchise Alan Wake, et la sortie de Quantum Break qui fut le meilleur lancement de nouvelle saga sur Xbox One en son temps, Microsoft ne s'est pas montré intéressé par des suites.
Alan Wake était très intéressant mais il s'agissait d'une collaboration avec Microsoft. Pour certaines raisons, il n'a jamais eu droit à une suite. Nous avons également fourni beaucoup d'efforts dans la création du monde et des personnages de Quantum Break, mais il s'agit encore une fois d'une licence de Microsoft. Ils ont décidé de ne pas aller plus loin.
Virtala a ajouté que Remedy se spécialisant dans la création d'univers et de récits touffus, le fait de ne pas y donner suite fut une grande source de frustration. La sortie de Control, un jeu multisupports possédé par l'entreprise, est présentée comme un nouveau départ et nul doute qu'en cas de succès cette fois, nous aurons droit à des chapitres additionnels.
Notre Gaming Live preview de Control