Deux ans après Halcyon 6 : Starbase Commander, dont le style se rapprochait de FTL : Faster than Light, les développeurs canadiens de Massive Damage vont nous remettre une couche de RPG tactique avec Star Renegades, que la presse pourra découvrir au salon gamescom du 21 au 25 août.
"Resist. Reclaim. Revive. Repeat" : la miniature Steam de Star Renegades annonce la couleur de ce jeu de rôle tactique, dans lequel les développeurs ont pris soin d'incorporer une bonne dose de rogue-lite. Le titre mettra en scène une rébellion interplanétaire contre une dictature impériale dans un mode campagne divisé en missions, dont les objectifs seront générés procéduralement. Principale spécificité de conception : des ennemis et des boss "uniques" seront générés et évolueront au fil de notre progression, grâce au bien-nommé système "Intelligent Adversary". L'accent sera également mis sur les relations qu'entretiennent les membres de notre escadron, qui pourront tisser des liens plus ou moins importants entre deux combats et, à la manière des derniers Fire Emblem, enfanter de nouveaux petits soldats à envoyer sur le front.
Massive Damage nous en dira plus au salon gamescom à la fin du mois août, sachant que Star Renegades est attendu d'ici à la fin d'année 2018 sur PC. En attendant, un premier teaser et quelques images permettent d'apprécier le soin apporté au pixel art et aux animations.