Malgré de gros défauts, Mafia III a trouvé son public au fil du temps et des réductions, permettant à tous de constater que le titre avait également de belles qualités à faire valoir. Invité à Brighton pour la Develop Conference, le studio a évoqué son prochain titre.
Après avoir longuement évoqué les réussites et les échecs du développement de Mafia III, les responsables du studio ont déclaré être bien au travail sur une nouvelle licence, sans pour autant abandonner Mafia, dont ils possèdent toujours les droits. Ainsi, Haiden Blackman, responsable de Hangar 13 a déclaré en fin de conférence :
Je pense que beaucoup d'entre nous au sein de l'équipe voulait faire quelque chose d'un peu plus ambitieux et qui, en fin de compte, serait un peu plus inspirant. Le ton du nouveau jeu sur lequel nous travaillons est un peu différent de celui de Mafia III. Mais il a tout de même un certain nombre de similitudes en termes de forts caractères. L'histoire a du poids. Et elle est mature, pas nécessairement au sujet de la classification, mais en termes de thématiques.
Si les rumeurs évoquent un jeu de super-héros original, le responsable évoque également le devoir qu'il se fait de poser des enjeux politiques dans les jeux Hangar 13 :
Je ressens un sentiment de responsabilité dans le sens où je sens que nous avons la capacité de raconter des histoires significatives. Nous devrions raconter des histoires avec des personnages marquants que vous ne rencontreriez pas d'habitude, il est important que les jeux aient une distribution différente. Nous traitons toujours d'un sujet et de thèmes vraiment difficiles, et nous n'avons pas peur d'aborder ces sujets.
Propos relayés par nos confrères de GamesIndustry.