La saison 5 de Fortnite Battle Royale a débarqué, et avec elle, de très nombreuses nouveautés, qu'elles soient de gameplay, d'esthétique ou même de fonctionnement du passe de combat, nous allons décortiquer un à un les nouveaux aspects de cette saison. Débutons avec le passe de combat qui récompense aussi dorénavant les joueurs ne payant jamais mais intègre également de nouveaux défis !
Un passe de combat gratuit plus avantageux
Alors que les saisons précédentes, jouer gratuitement avec le seul Passe de Combat Gratuit n'octroyait que de minimes récompenses, il est désormais possible pour ceux n'ayant pas acheté le passe de faire une partie des défis hebdomadaires.
Vous pourrez relever 3 des sept défis de la semaine avec le Passe de Combat saison 5 gratuit. Il vous faudra acquérir le Passe de combat amélioré (950 V-Bucks, le pack de 1000 coûtant 10€) pour compléter la semaine avec les 4 autres.
- Notez qu'en finissant le passe de combat, vous faites plus que le rembourser puisque vous gagnez 1500 V-Bucks en passant l'ensemble des paliers !
Plus de skins, plus de styles, des défis inédits
La saison 4 nous avait présenté les défis progressifs avec Carburo et Omega, et bien ces derniers sont de retour dans la saison 5 et pourront même être complétés au délà de la saison puisqu'ils demandent désormais une certaine quantité d'expérience et non de niveau de palier.
- Le premier skin est le Nomade, qu'on peut apercevoir dans le trailer, ses styles lui ajouteront progressivement accessoires et effets de lumière :
- L'ultime skin, quant à lui est celui de Ragnarök, avec un petit air de Kratos dans le dernier God of War, celui-ci pourra lourdement s'équiper au fur et à mesure des styles débloqués :
On fait joujou ?
Un nouveau type d'objet cosmétique a aussi fait son apparition : les jouets : ballon de basket, de plage ou balle de golf, ces derniers pourront être utilisés pour s'amuser entre coéquipiers.
Exit Superproduction, Les défis Road Trip sont là
La saison 4 avait été marquée par l'arrivée des défis Superproduction qui consistaient à finir des semaines de défi entières, chacun d'entre eux débloquait un écran de chargement où une étoile de combat cachée (ou emblème, soit un palier) pouvait être ensuite trouvée.
Pour la saison 5, ce sont les défis Road Trip qui débarquent, avec le même principe, jusqu'à 7 pour débloquer un skin mystère (comme pour celui du Visiteur dans la saison 4).
- À lire également :
Fortnite Battle Royale : à travers le temps et les failles !