Historiquement liée aux consoles Sony, la saga des Yakuza s'est pourtant essayée à d'autres supports comme la Wii U. La Nintendo Switch se portant à merveille, pourrait-elle constituer une bonne terre d'accueil pour Kazuma Kiryu ? Le producteur de la série a répondu à nos confrères de Gameblog.
C'est à l'occasion de la Japan Expo 2018 que Daisuke Satô s'est exprimé à ce sujet, en compagnie de Takaya Kuroda, à qui nous devons la voix emblématique de Kiryu. Il a avoué que le portage des deux premiers épisodes de la franchise sur Wii U a été un échec cuisant ; et bien que la Switch semble être un support plus sain, il ne tient pas à l'investir pour autant.
(...) Nous avons toujours pour optique de développer au maximum le multi plates-formes et nous savons que ça apporte une audience supplémentaire et que cela permet de drainer plus de gens. En revanche, en ce qui concerne la Switch, j'ai la conviction que ce n'est pas la plate-forme sur laquelle développer des jeux Yakuza serait l'idéal. Peut-être que le public n'attend pas ce genre de jeu sur Switch. Peut-être sont-ils habitués à des jeux différents. Ce n'est peut-être pas la plate-forme idéale. Concernant la Xbox One, on peut éventuellement l'envisager, sachant les utilisateurs de Xbox One sont peut-être plus à même de s'intéresser à un jeu comme Yakuza. Cela pourrait potentiellement être une option.
Yakuza 6 : The Song of Life - 3 minutes pour tisser des liens