Avec l'annonce du portage Nintendo Switch de Warframe et donc d'un quatrième support pour le titre de Digital Extremes, la question du cross-play revient sur le devant de la scène pour ce titre qui ne propose pas encore cette fonctionnalité
.
Contrairement à Fortnite qui a immédiatement pu bénéficier du cross-play dès sa parution sur Switch, Warframe ne permet pas actuellement aux joueurs Xbox One, PC ou PS4 de se retrouver en jeu. Toutefois, les développeurs sont conscients des enjeux, comme l'explique le Studio Manager de Digital Extremes, Sheldon Carter :
Depuis l'annonce de Warframe sur Switch, l'accueil de notre communauté et des joueurs Nintendo a été incroyablement positif. Nous explorons toutes les options pour que les gens puissent jouer sur et avec la Nintendo Switch.
Le cross-play n'est pas le seul souci à régler : quid du cross-save, qui permettrait aux joueurs déjà bien avancés sur Warframe de reprendre leur progression sur Nintendo Switch sans recommencer à zéro ? Techradar a interrogé Digital Extremes à ce sujet, et il semblerait qu'actuellement, la possibilité de conserver ses armes et sa progression d'une plateforme à une autre n'est pas au programme. Toutefois, comme lors de la sortie du titre sur PS4 et Xbox One, il sera à priori possible de faire migrer une seule fois son compte vers la Nintendo Switch.
Bien entendu, tout cela est sujet à modification d'ici à la sortie de Warframe sur la console hybride, à une date pour le moment inconnue. Rappelons que Panic Button, déjà à l'oeuvre sur les versions Switch de Doom, Rocket League et Wolfenstein II : The New Colossus, s'occupe de ce portage.