THQ Nordic a annoncé aujourd'hui avoir intégralement racheté l'éditeur et développeur allemand Handy Games connu pour Guns'n Glory ou encore Townsmen VR.
L'éditeur prend ainsi le contrôle de toutes les licences du studio, mais la gestion des employés et le fonctionnement interne ne sera pas modifié suite à l'achat. A l'occasion de cette opération, nous avons eu droit à une déclaration de Klemens Kreuzer, directeur général de THQ Nordic :
C'est une véritable situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées, car HandyGames complète parfaitement la configuration du reste de notre groupe en tant que nouvel éditeur de "go to" pour les développeurs et les projets de petite et moyenne taille et bénéficiera de notre réseau et de nos infrastructures en retour. En s'associant à Handy Games, THQ Nordic puise dans le segment VR et accède à l'un des réseaux de distribution de jeux mobiles les plus puissants d'Europe.
Pour rappel, en février, l'éditeur a fait l'acquisition de KOCH Media et par voie de conséquence de Deep Silver, lui permettant d'afficher une hausse de 673% de son chiffre d'affaires peu de temps après.