Depuis 2016, la convention canadienne TennoCon réunit annuellement des centaines de joueurs de Warframe. Un évènement qui permet aux développeurs de Digital Extremes de préciser le futur du titre avec de belles annonces cette année, dont la sortie prochaine d'un portage Nintendo Switch du free to play.
Perçu comme l'un des meilleurs free to play du marché grâce à son contenu généreux et ses mises à jour régulières, Warframe a suscité la curiosité de 38 millions de joueurs depuis son lancement en 2013. Un chiffre qui devrait bientôt augmenter drastiquement : il sera prochainement porté sur Nintendo Switch grâce au studio Panic Button, déjà à l'oeuvre sur les versions de Doom, Rocket League et Wolfenstein II : The New Colossus parues sur la console hybride. Pas de date de sortie pour le moment, mais voir un free to play de cette ampleur annoncé chez la dernière de Nintendo est forcément une bonne nouvelle, notamment pour la firme nippone qui pourrait tenir un nouvel argument afin d'attirer les joueurs vers son Online payant. Notez que l'on ne sait pas encore s'il sera nécessaire de s'y abonner pour jouer aux free to play. Reste également à préciser la question du cross-play et du cross-save.
L'occasion de rappeler le concept du titre : avec plus de 35 armures de combats (appelées Warframe) à sa disposition, chacune portant une arme principale, une arme de poing et une arme de mêlée, le joueur doit enchaîner les missions PvE, seul ou en coopération, réparties par niveaux sur différentes planètes du système solaire. Les environnements sont générés de manière procédurale afin de sans cesse offrir un challenge différent. Un titre qui fait la part belle au loot et au farm.
En parallèle, du nouveau contenu a été dévoilé pour le jeu, dont une zone en monde ouvert, Fortuna (Vénus), annoncée comme cinq fois plus grande que Les Plaines d'Eidolon. Une autre extension devrait également apparaître avant la fin de l’année. Sous le nom de code "Railjack" se cache une nouvelle possibilité de jouer, puisque jusqu'à quatre joueurs vont pouvoir prendre le contrôle d’un vaisseau pour aller faire du combat ou de l'exploration spatial. Enfin, deux Warframe inédits, Garuda et Revenant, ont été présentés. Pour les curieux, le replay complet du stream de la TennoCon est visionnable ici.