Fin mai, Tommy Tallarico a annoncé qu'un successeur de l'Intellivision, console produite par Mattel en 1979, allait voir le jour. L'homme, vétéran de l'industrie que l'on voit habituellement sur la scène des concerts Video Games Live, précise aujourd'hui les ambitions de la console au micro du podcast n3rdabl3.
Tommy Tallarico apporte un peu de lumière sur un projet jusqu'ici bien mystérieux, qui soulève forcément quelques interrogations. Première annonce : la nouvelle console Intellivision, qui sera officiellement présentée le 1er octobre prochain, permettra de jouer uniquement à des titres inédits exclusifs. Pour aller dans ce sens, l'homme s'est payé les services de studios et d'éditeurs de "petite, de moyenne et de grande taille". La machine proposera une "petite quantité de jeux au total" pour un niveau de qualité plus élevé. "Nous préférons avoir 20 jeux épiques que 50 jeux médiocres", précise Tommy Tallarico, en expliquant qu'un jeu sur Intellivision devra au moins mériter "un 7/10" en matière de notation.
L'homme veut également concilier qualité et accessibilité : la machine coûtera "bien moins de 200 dollars", et les jeux seront tarifés "entre 3 et 7 dollars". Elle pourra se connecter à un réseau Wi-Fi pour accéder à une boutique en ligne dédiée et aux classements mutlijoueur, et elle embarquera des ports SD, USB et HDMI. Elle sera également proposée dans un packaging incluant deux manettes Bluetooth dotées d'une nouvelle version du "control disc", la touche circulaire que l'on trouvait sur le "disc controller" de la première Intellivision.
Tommy Tallarico précise enfin vouloir attirer un public de "non-joueurs", ou de personnes qui ont arrêté le jeu vidéo depuis quelques années. L'Intellivision ne proposera aucun jeu en 3D, mais plutôt des titres dans la veine de Pitfall. Un projet pour le moins atypique, qui verra le jour à une date pour le moment inconnue, qui ne sera "ni le prochain Noël, ni celui de 2019".