Alors que les pistoleros en herbe pourront parcourir les terres de Red Dead Redemption II à partir du 26 octobre prochain, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, estime irréaliste de viser les chiffres réalisés par Grand Theft Auto V.
En effet, avec près de 100 millions de copies vendues et 6 milliards de revenus générés depuis 2013, GTA V semble inatteignable par Red Dead Redeption II, dont le premier opus a tout de même trouvé 15 millions d'acheteurs, ce que confirme le patron de Take-Two à nos confrères de GamesIndustry :
Il est difficile de s'attendre à quelque chose d'aussi performant que le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps. Je ne pense pas que ce soit une attente réaliste, notre espoir, et aussi notre conviction, est que Red Dead Redemption 2 sera un produit créatif extraordinaire et qu'il sera excellent. Au-delà, je ne peux pas dire... Je ne pense pas que qui que ce soit peut le dire. Nous devons le publier et voir ce qu'en pensent les consommateurs. L'arrogance est l'ennemi du succès continu. Nous ne croyons pas en notre succès tant que nous ne l'aurons pas livré, nous ne prétendons jamais à la victoire, nous avons des concurrents très puissants, intelligents et compétents, qui mettent sur le marché de grands produits et nous devons gagner. Cela signifie que nous devons travailler plus dur que les autres.
Pour rappel, Red Dead Redemption II sortira le 26 octobre sur Xbox One et PlayStation 4, bien que la rumeur conduisant le titre à nos PC se fasse de plus en plus insistante.
Troisième trailer de Red Dead Redemption II