Comme chaque début de semaine, GFK Chart-Track nous rapporte le classement des ventes physiques au Royaume-Uni. L'occasion de découvrir que Crash Bandicoot N. Sane Trilogy a grillé la priorité à The Crew 2, tous deux sortis le 29 juin et déjà sur les premières marches du podium.
Visiblement, de nombreux joueurs britanniques attendaient de mettre les mains sur Crash Bandicoot N. Sane Trilogy un an après sa parution sur PS4, plateforme sur laquelle il a trouvé 500 000 preneurs au Royaume-Uni (sans compter les téléchargements). Déjà au sommet des classements des ventes l'été dernier, le marsupial dévaste tout sur son passage une fois de plus grâce à la sortie de la compilation sur PC, Xbox One et Nintendo Switch. Si le compte rendu de GamesIndustry ne précise pas les chiffres, on découvre qu'elle représente ainsi le plus gros lancement Nintendo Switch de l'année, du moins de l'autre côté de la Manche. Il convient ainsi de rappeler que le Royaume-Uni n'est historiquement pas friand des titres Nintendo, d'où des chiffres de ventes en deçà par rapport à d'autres pays pour des titres comme Donkey Kong Country : Tropical Freeze et Mario Tennis Aces. Notons également que la compilation s'est légèrement mieux vendue sur Xbox One que sur Switch, à quelque 250 copies d'écart.
Sur le reste du podium, on retrouve The Crew 2 à la deuxième place, dont le démarrage représente moins de 25 % des ventes réalisées par le premier The Crew en décembre 2014, et FIFA 18 sur la dernière marche. Mario Tennis Aces et God of War viennent clôturer le top 5.
Notre Vidéo Test de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy