Interrogé par Game Informer au sujet d'Anthem, le producteur Mark Darrah a reçu une question au sujet d'une ancienne production de BioWare qui a fait parler d'elle : Mass Effect Andromeda, et sa réponse a de quoi dresser un ou deux sourcils.
Le RPG ayant défrayé la chronique, vous n'êtes pas sans savoir que le successeur tant attendu n'a pas répondu aux principales attentes narratives et techniques des fans, malgré ses qualités, ce qui s'est ressenti sur les critiques et les ventes. Défendant naturellement le titre, Mark Darrah a néanmoins employé un drôle d'argument pour justifier la non atteinte des objectifs (à 2 minutes et 50 secondes dans la vidéo).
Game Informer : Pensez-vous que Mass Effect Andromeda a reçu un accueil juste ?
Mark Darrah : Non.
Game Informer : Pourquoi ?
Mark Darrah : Je pense qu'il est sorti durant une période très chargée en termes de RPG, peut-être la fenêtre de sortie la plus chargée de l'Histoire avec cinq RPG sortis le même mois.
Game Informer : Vous pouvez raccourcir un peu votre réponse ?
Mark Darrah : Il est sorti le même mois que Zelda.
Parmi les sorties du mois de mars 2017, on retrouve Zelda : Breath of the Wild, NieR Automata, Ghost Recon Wildlands, Styx : Shards of Darkness, Snipperclips et Thimbleweed Park (ainsi que Horizon : Zero Dawn, en Europe) ; en bref, pas de quoi en faire le mois le plus chargé en RPG, si toutefois la fenêtre de sortie d'Andromeda avait quelque chose à voir avec sa réception.