Si Sony Interactive Entertainment se refuse au crossplay depuis des années sans être trop dérangé, voilà que le raz-de-marée Fortnite sort l'entreprise japonaise de sa zone de confort. Immanquablement interrogé à ce sujet, Shawn Layden y est récemment allé de sa propre déclaration.
Présent aux côtés de Mark Cerny pour une présentation lors de la conférence Gamelab qui a débuté aujourd'hui à Barcelone, le président de Sony Interactive Entertainment America a répondu à la question d'Eurogamer au sujet du crossplay, une fonction qui pourrait rassembler tous les joueurs quelle que soit leur plateforme de prédilection et que la firme, en position de leader sur le marché, n'a pas activée.
Nous avons entendu. Nous étudions beaucoup de possibilités. Vous pouvez imaginer que cela affecte bien plus qu'un seul jeu. Je suis convaincu que nous trouverons une solution qui soit comprise et acceptée par notre communauté de joueurs, tout en demeurant compatible avec notre activité.
Décidé à conserver les joueurs de son côté (en faisant notamment du gringue aux joueurs de Fortnite avec un bundle PS4), Sony ne semble pas intéressé par une ouverture pure et simple de ses portes, face à la pression de la communauté, et paraît être en quête d'alternatives.