Régulièrement questionné au sujet d'un retour d'Alan Wake, huit ans après la sortie du jeu d'origine et six ans après celle de son successeur American Nightmare, le studio Remedy a une nouvelle fois exprimé son envie de produire une suite pour l'une de ses licences phares.
Lors de l'E3 2018, les Finlandais de Remedy ont dévoilé Control, un curieux jeu de tir édité par 505 Games qui sortira en 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Une licence inédite pour le studio, qui aurait pu capitaliser sur la popularité d'une autre série de son catalogue, Alan Wake. Cette dernière reste toutefois dans l'esprit des développeurs, qui espèrent produire une suite un jour ou l'autre :
Nous possédons la licence Alan Wake, oui. Je veux être clair sur le fait qu'elle nous est très chère. Je pense que tout le monde chez Remedy aime cette licence et veut voir un nouveau jeu Alan Wake. Malheureusement, je ne peux pas en dire plus. Nous verrons bien ce qui se passe avec Alan Wake, mais tout le monde en a envie. Mikael Kasurinen, vétéran de Remedy dans les colonnes de Dualshockers.
En plus de Control, Remedy planche également sur CrossFire 2, un FPS multijoueur en collaboration avec les Coréens de SmileGate. Une fois les deux titres publiés, il ne serait pas surprenant de voir le studio allouer ses ressources pour une suite d'Alan Wake.