Oui, Cuisine Royale est exactement ce à quoi vous pensez. Les développeurs de Darkflow Software sont allés au bout de leur délire et ont transformé ce qui n'était qu'un simple poisson d'avril lié au MMO Enlisted en un véritable jeu sur Steam.
Parodie assumée de PUBG, Cuisine Royale remanie le concept du battle royale à sa sauce. Autrement dit, jusqu'à trente joueurs s'affrontent jusqu'au dernier survivant sur une île où les ustensiles de cuisine sont aussi dangereux que les armes à feu. Le joueur débute en caleçon et peut augmenter ses chances de survie avec ce qu'il trouve sur le champ de bataille, grâce au "système de loot boxes le plus honnête du monde", une appellation trollesque pour évoquer le système de drop que l'on retrouve habituellement dans un battle royale. Concrètement, des caisses sont larguées un peu partout sur la carte : "on peut les ouvrir gratuitement et l'objet qu'elles contiennent est affiché clairement, avec un taux de drop à 100 %". Avec un peu de chance, on peut obtenir une passoire en guise de casque ou un wok et un moule à gaufres pour se protéger.
On vous conseille de lire la description du titre sur Steam, particulièrement savoureuse. Et si vous êtes intéressés pour l'essayer, sachez que vous pouvez l'obtenir gratuitement de manière définitive jusqu'au 25 juin. Il passera ensuite "probablement" en accès anticipé payant.
Un trailer croustillant pour Cuisine Royale