En mai dernier, Psyonix avait annoncé l'arrivée prochaine d'un Rocket Pass, dont le fonctionnement est quelque peu similaire à la Passe de combat de Fortnite. Aujourd'hui le développeur dévoile le prix de ce dernier, tout en précisant qu'une version gratuite sera également accessible.
Le Rocket Pass sera divisé entre une version gratuite et premium, ce dernier offrant beaucoup plus de cosmétiques à chaque niveau. Lors d'une réunion à E3 la semaine passée, le directeur de Rocket League, Scott Rudi, a révélé que ce pass premium coûterait 10 $. Peu importe votre choix, il sera possible de progresser jusqu'au niveau 70 en débloquant de nombreux accessoires cosmétiques et parfois quelques clés permettant l'ouverture de coffres.
Ce système de progression secondaire, et donc optionnel, permettra aux joueurs qui payent d'avoir évidemment plus de loot que le pass gratuit, avec par exemple de nouveaux véhicules. Lorsque ces mêmes joueurs auront atteint le niveau maximum, ils pourront débloquer plusieurs niveaux Pro et continuer à obtenir des éléments, avec la garantie de n'avoir aucun double tant qu'un ensemble n'est pas complet.
Enfin, chaque Rocket Pass devrait durer quelques mois avant d'être remplacé par un autre renouvelant entièrement les récompenses à obtenir. La mise en place est par ailleurs prévue quelque part entre le mois de juillet et le mois d'août sur tous les supports.