Lors de l'E3 2018, le studio FromSoftware, un peu touche-à-tout, a présenté son premier jeu en réalité virtuelle : Déraciné. Dans un récent article du PlayStation Blog, Hidetaka Miyazaki a expliqué les raisons de cette initiative.
Ce jeu inattendu et énigmatique, prévu pour une date encore inconnue sur PlayStation VR, est créé pour plusieurs raisons selon le célèbre game designer : l'entreprise souhaitait s'essayer à la réalité virtuelle, créer quelque chose de différent avec une plus petite équipe laissant l'opportunité au reste du studio de développer des blockbusters, proposer une création unique et étrange, et enfin revisiter son propre passé : "nous avons publié beaucoup de jeux d'aventure avant de nous forger une réputation parmi les jeux d'action", a rappelé Miyazaki.
En termes d'inspiration, l'homme a indiqué que le poète William Sharp (et son alias Fiona McLeod) est une base importante de son travail, car il est empreint d'un "sentiment de tristesse et d'isolement" que nous ressentirons dans le jeu.
> Précommander le jeu sur PS4
> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018
Déraciné : quand FromSoftware s'essaie à la réalité virtuelle - E3 2018