Armored Core n'est pas mort, clamait haut et fort From Software en décembre dernier. Sept mois plus tard, l'espoir de voir un nouvel opus de la série lors de l'E3 2018 s'est envolé. Hidetaka Miyazaki a cependant tenu à rassurer les fans dans les colonnes du magazine Famitsu.
Le studio nippon From Software a fait parler de lui à plus d'une reprise pendant l'E3 2018. Metal Wolf Chaos XD, Sekiro Shadows Die Twice et Déraciné ont tous les trois été dévoilés pendant l'évènement. Pour autant, aucun ne répond à la promesse initiale faite par Hidetaka Miyazaki, boss de From Software, qui demandait aux fans de "patienter un peu plus longtemps" avant d'avoir des nouvelles d'Armored Core. Interrogé à ce sujet par Famitsu, l'homme a donc clarifié les choses :
Dans une précédente interview, j'ai mentionné trois projets majeurs en développement, mais Déraciné n'est pas l'un d'entre eux. Je tenais à ce que les fans de From Software sachent cela.
De quoi raviver l'espoir chez les fans d'Armored Core de voir arriver un nouvel opus de la franchise, le dernier datant de 2013 (Armored Core : Verdict Day). En attendant, les amateurs de mechas pourront se tourner vers Daemon X Machina, dévoilé à l'E3 et attendu sur Switch pour 2019.
Trailer de lancement du dernier Armored Core : Verdict Day