L'information est assez rare de nos jours pour être soulignée : à quelques mises à jour près, Octopath Traveler sera livré aux joueurs le 13 juillet prochain comme un "produit fini" qui promet une expérience de jeu complète, sans aucun DLC.
Dans les colonnes du site Dengeki Online (traduction par Siliconera), le producteur Masashi Takahashi a tenu des propos qui devraient faire plaisir à de nombreux joueurs. Il présente Octopath Traveler comme un "produit fini", qui n'aura donc pas besoin de DLC après sa sortie, les développeurs n'ayant même pas effleuré cette idée. L'homme rappelle également l'importante durée de vie du JRPG, estimée à 60 heures pour terminer la trame principale, et pouvant aller jusqu'à une centaine d'heures si l'on compte le contenu secondaire. Notez par ailleurs qu'il n'y aura pas de New Game +, le jeu ayant été pensé pour être parcouru en intégralité en une seule fois.
Une expérience complète, dont on peut découvrir une infime partie par le biais d'une démo proposée en ce moment sur l'eShop. Celle-ci permet de jouer pendant trois heures, et de transférer ensuite sa sauvegarde sur la version finale du jeu, attendue pour le 13 juillet prochain.