Né il y a plus de 20 ans, le studio BioWare a connu plusieurs vies, commençant par les jeux de rôle inspirés de jeux de plateau avant de se lancer dans des créations originales dont Mass Effect. Cette série ô combien importante pour les amateurs de RPG a connu un petit revers avec son dernier épisode en date, Mass Effect Andromeda.
Les joueurs ont donc commencé à s'inquiéter pour l'avenir de la franchise, craignant que Bioware ne décide de l'abandonner pour un bout de temps. C'est avec cette idée en tête que nos confrères d'Eurogamer sont allés questionner l'un des responsables du studio américain, Mike Gamble, lead producer sur Anthem. Selon lui, pas d'inquiétude, Anthem n'est pas là pour prendre la relève et surtout, Mass Effect n'est pas mort :
(Anthem) n'est pas un shooter couloir en solo, ce n'est pas un jeu Mass Effect, ce n'est pas un jeu Dragon Age et il faut comprendre que toutes ces licences sont chères à nos yeux. Nous avons plusieurs projets dans les tuyaux, il y a une équipe qui travaille sur Dragon Age en ce moment et Mass Effect n'est clairement pas mort. Anthem est différent et nous devons souligner ces différences, dont la coopération qui est l'une des plus grosses différences.
Rappelons qu'Anthem sera disponible le 22 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Anthem dévoile son gameplay - E3 2018