Le spécialiste des communications NetEase, basé à Beijing, a acquis de nombreuses parts du studio américain Bungie, concepteur de Destiny 2. Le développeur a indiqué que l'expertise de ce partenaire l'aiderait à étoffer son catalogue et son public à l'international.
NetEase devient un actionnaire minoritaire de Bungie (c'est-à-dire qu'il possède moins de 50% des actions), bien que l'investissement s'élève tout de même à plus de 100 millions de dollars. L'initiative fait siéger la firme au conseil d'administration du développeur, ce qui en fait un nouveau collaborateur - de choix, puisque NetEase fut une société pionnière dans l'affirmation des services Internet en Chine, y compris en ce qui concerne les jeux en ligne. En annonçant cette nouvelle, Bungie dévoile à demi-mot ses projets, qui continuent d'incorporer Destiny mais également de nouveaux jeux :
Désormais, notre objectif sur le long terme est de devenir une entreprise qui entretient de nombreux mondes simultanément - Destiny, et de nouveaux univers. Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que nous entrons dans une collaboration avec NetEase, qui nous aidera à explorer de nouvelles directions. Avec leur expertise, ils nous épauleront dans la création de mondes inédits et dans l'invitation de joueurs anciens et nouveaux. Ils nous aideront à soutenir plusieurs équipes séparées afin de donner vie à nos ambitions.
Bien que le développeur ait essentiellement mis l'accent sur le savoir-faire de NetEase, pour une aide à l'international, cet événement pourrait mener à une entrée sur l'impressionnant marché chinois, mais peut-être aussi à une présence plus vigoureuse sur mobiles, comme l'a expliqué le PDG Pete Parsons. Le studio indépendant a réaffirmé son engagement immédiat vis-à-vis de Destiny, cristallisé par un partenariat avec Activision Blizzard qui s'achèvera en 2020.
Destiny 2 - L'Esprit Tutélaire, une extension imparfaite mais encourageante