Annoncés la semaine dernière par Sega, les remasters de Yakuza 3 et de ses deux suites, parus à l'origine sur PS3, refont parler d'eux par le biais de Toshihiro Nagoshi, responsable de la licence.
Lors d'un stream diffusé ce matin par Sega, Toshihiro Nagoshi a évoqué les remasters de Yakuza 3, 4 et 5, respectivement prévus pour le 9 août prochain, l'automne 2018 et le printemps 2019 au Japon... mais aussi en Occident visiblement, à une date inconnue toutefois. Le responsable de la franchise a déclaré que ces remasters ont d'abord été pensés "pour les nouveaux fans de Yakuza hors du Japon". Alors que Yakuza 6 : The Song of Life vient à peine de sortir et que Yakuza Kiwami 2 pointera le bout de son nez chez nous le 28 août prochain, il sera ainsi possible de découvrir l'intégralité des opus majeurs de la licence sur une seule machine, la PS4.
Une décision sans doute en lien avec les très bons résultats de Yakuza 6, du moins pour cette série qui n'a réellement pris son envol dans le monde entier que depuis l'année dernière : le titre a atteint les 800 000 exemplaires vendus. De quoi motiver Sega à continuer d'exporter les jeux de la licence... sans pour autant sauter le pas et les localiser dans chaque pays, puisque les derniers opus en date, et sans doute les prochains, continueront à priori d'être traduits en anglais uniquement.
Yakuza 3 montre son remaster PS4