Promise alors que le jeu venait à peine de paraître en octobre dernier, la mise à jour 1.1 de Wulverblade a enfin été déployée. Le beat'em up 2D dessiné à la main se rend ainsi plus accessible aux néophytes du genre avec l'introduction du mode facile, tout en donnant du grain à moudre à ceux qui ont déjà terminé son aventure en huit niveaux.
Entièrement jouable à deux joueurs en coopération, Wulverblade mélange beat'em up à défilement horitonzal à l'ancienne et jeu historique, puisqu'il met en scène les tribus Pictes et l'invasion de leurs terres du nord de l'Angleterre par les Romains, tout en nous abreuvant de nombreux textes et images historiques au fil de son aventure. Un jeu particulièrement difficile et parfois frustrant, qui s'est enfin doté d'un mode facile grâce au patch 1.1. Celui-ci ajoute également des checkpoints plus réguliers, devant chaque boss, ainsi que le mode Beast, que l'on débloque une fois l'aventure terminée. Il permet de redécouvrir les niveaux du jeu en revêtant en permanence une forme de loup-garou. De l'optimisation, notamment des temps de chargement réduits, est également au programme.
Terminons avec une déclaration de la part des développeurs de chez Fully Illustrated : comme tant d'autres jeux indépendants, Wulverblade a connu un succès commercial démesuré sur Switch par rapport aux autres versions du jeu (PC, PS4 et Xbox One) :
Les ventes sur Switch sont plus élevées que sur toutes les autres plateformes réunies. Une statistique nous sidère : nous ne prévoyons pas que les ventes sur Steam après un an dépassent celle de la Switch lors du seul premier jour de commercialisation.
Wulverblade était sorti le 12 octobre sur Nintendo Switch, puis en janvier dernier sur PS4, Xbox One et PC.
Wulverblade : les Pictes passent à l'attaque