L'ambition avait été clairement affichée par les développeurs d'Eidos Montréal : le prochain Tomb Raider devrait rehausser la difficulté de la licence. Aujourd'hui, le réalisateur Daniel Chayer-Bisson insiste dessus et va même un peu plus loin.
En effet, dans une interview accordée à nos confrères du magazine Edge, relayée par WCCFTECH, ce dernier a tout simplement évoqué un titre plus difficile que tous les autres de la même licence :
Je dirais même qu'il s'agira du Tomb Raider le plus difficile de tous les Tomb Raider. C'est important, car il s'agit également d'une Lara plus expérimentée. Il va être plus grand, plus dur, et vous le comprendrez dès le premier puzzle du premier tombeau. Les points de contrôle ne sont pas loin de là où vous mourez, de sorte que ces morts horribles vous feront vous sentir mal d'échouer, alors vous ferez tout pour rester en vie.
De plus, Jill Murray, Lead Writer sur le titre, ajoute que l'antagoniste principal aura des motivations tout aussi crédibles que Lara, afin de créer un doute dans l'esprit des joueurs sur le bien-fondé de ses actions.
Shadow of The Tomb Raider sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 14 septembre prochain.