Electronic Arts a mis un coup d'accélérateur dans son implication sur le marché du cloud gaming. Hier, la firme américaine a annoncé avoir fait l'acquisition de technologies utilisées par la plateforme GameFly, spécialisée dans le domaine.
Electronic Arts fait partie des acteurs de l'industrie vidéoludique qui comptent miser sur le streaming de jeux vidéo. L'an dernier, le PDG de la firme américaine, Andrew Wilson, estimait que "le cloud gaming et le streaming arriveraient dans deux à cinq ans" en imitant ce qui se fait du côté des industries du cinéma et de la musique. Les revenus générés par ce marché pourraient alors être significatifs pour eux. Après avoir mis en place l'EA Access, service permettant d'accéder à un catalogue de jeux qu'il faut ensuite télécharger au prix d'un abonnement mensuel, son entreprise prépare le terrain avant de passer à l'étape suivante.
Hier, un communiqué d'EA nous apprenait leur achat d’assets technologiques et le recrutement d’employés d’une filiale de GameFly basée en Israël. Les personnes embauchées permettront "d'enrichir l’expertise d’EA dans le domaine du cloud gaming”, et lui permettre d’explorer “de nouvelles façons pour que les joueurs puissent accéder aux jeux depuis n’importe quel appareil”.
Rappelons qu'en mars dernier, Microsoft annonçait la création d'une division entièrement spécialisée dans le cloud gaming. De son côté, Google travaillerait sur le "projet Yeti". Pour plus d'informations sur le sujet du cloud gaming, n'hésitez pas à consulter l'édito de Carnbee, "Les frontières entre les différentes consoles sont en passe de s’effacer", fraîchement publié ce matin.