Nous vous le rapportions ce week-end, l'éditeur Paradox Interactive a récemment tenu sa conférence annuelle et nous a présentés de nouveaux jeux de stratégie, ainsi que des DLC supplémentaires pour ses titres existants. Au sein d'une interview, l'entreprise a commenté sa politique.
Crusader Kings II et Europa Universalis IV font partie de ces opus qui accueilleront prochainement un contenu payant de plus, qui s'ajoutera à une belle brochette d'extensions. Crusader Kings II demande un investissement total de plus de 200 euros pour qui souhaite tout posséder. Un phénomène justifié selon le PDG Ebba Ljungerud, qui a échangé avec PC Gamer durant la PDXCon 2018.
Nous voulons créer de grands jeux, c'est notre objectif. Et nous en serons incapables si nous ne facturons rien pour le développement de ces jeux. On peut ensuite discuter des marges et de ceci et de cela, mais si nous ne gagnons rien nous ne pouvons pas faire de jeux. Pour nous, il n'est pas étrange de faire payer pour des contenus et des améliorations.
Le vice-président du développement des affaires Shams Jorjani a ajouté que les joueurs seraient conditionnés par le fonctionnement de l'industrie. "Le conditionnement étant : si je n'obtiens pas tout le contenu, le jeu est cassé, il lui manque quelque chose. Ce qui est faux en ce qui concerne nos jeux. (...) Quel est le point de convergence où il y a un prix de départ et d'autres manières de facturer du contenu sans froisser tout le monde ? C'est notre défi pour les cinq à dix années à venir".
Crusader Kings II reprend les armes avec le DLC "Holy Fury"