Après la récente sortie de DCS World 2.5, les choses commencent à s'accélérer pour Eagle Dynamics, en effet pas moins de deux modules majeurs seront disponibles dès la fin du mois, à savoir le F/A-18C Hornet le 30 mai et le nouveau théâtre d'opération : le détroit d'Ormuz dès mercredi. Cette dernière se trouve au coeur du golfe Persique, lieu iéal pour étrenner le F/A-18C Hornet ainsi que les prochains arrivants de DCS comme le très attendu F14 A et B Tomcat.
Le F/A-18C Hornet est un chasseur pouvant être embarqué sur porte-avions ultra moderne dit multi-rôles aussi bien à l'aise dans les attaques aériennes que les attaques au sol via une vaste gamme de capteurs comprenant un radar, un pod de désignation laser et un viseur de casque. Il est équipé d'un canon de 20 mm. F/A-18 peut embarquer une large panoplie de bombes et de roquettes non guidées, de bombes guidées laser ou par GPS, de missiles air-sol de toutes sortes et de missiles air-air à guidage radar ou infrarouge faisant de lui un redoutable prédateur.
La carte du Golfe Persique quant à elle concerne principalement le détroit d’Ormuz, goulot d’étranglement stratégique entre les richesses pétrolières du Golfe Persique et le reste du monde. Entouré par l’Iran au nord et les Emirats Arabes Unis et Oman au sud, il s’agit d’une des plus dangereuses poudrières au monde depuis des décennies. C'est là que s'est déroulée l'opération Praying Mantis en 1988, au cours de laquelle la marine américaine a coulé plusieurs navires iraniens.
Si l'aventure du désert vous dit, notez qu’il est encore possible de précommander ces deux produits et de bénéficier d’un prix réduit allant de 20% pour le F/A-18C, soit un gain de 17€ et de 10% pour la carte du golfe Persique.
Lien vers le module F/A-18C Hornet
Lien vers le module golfe Persique