La MAJ 4.2 de Fortnite Battle Royale est enfin là, après un léger décalage vis à vis de la semaine 3 des défis, de nouveaux objets, équipements et modifications de gameplay font leur apparition. Entre des pommes à consommer et l'arrivée du Famas, Epic Games a aussi essayé d'apporter des équilibrages à leur jeu phare. On fait le point dans notre guide de Fortnite.
Un arsenal remanié
De manière générale on pourra déjà de noter de nouvelles règles de balistiques qui réduisent plus les dégâts à distance mais ces mêmes distances sont désormais plus grandes.
L'arrivée du rafale
Souvent délaissé au profit des fusils d'assaut classique ou des éternelles SCAR, le fusil d'assaut à rafales se trouve désormais en qualité épique et légendaire ! Et c'est l'apparence du fusil d'assaut le FAMAS qui a été choisi.
L'arme pourrait remplacer la SCAR dans le coeur des vétérans car ses rafales de balles peuvent tuer un ennemi d'un coup (à condition qu'il reste statique, certes...), à suivre dans les prochaines parties, en attendant découvrez les stats précises de l'arme dans notre guide des armes :
Pièges nerfés : trop puissants ?
Les pièges ont reçu eux un sacré nerf, puisque les dégâts qu'ils infligent sont passés de 125 à 75 ! Alors qu'avant ils vous empêchaient de tout récupérer si vous aviez seulement bandages et petites potions de bouclier, il faudra peut être penser à les associer à deux pour tuer un adversaire sur le coup.
Les armes délaissées boostées
On notera aussi des modifications plus discrètes pour le pistolet-mitrailleur silencieux qui profite désormais de quelques dégâts en plus, une tentative de maintenir cette arme en vie, alors qu'elle est sûrement la plus délaissée par toute la communauté de joueurs.
Enfin le C4 (explosifs télécommandés) a désormais un plus gros rayon d'action et pourra donc plus facilement détruire les structures, mêmes celles auxquelles il n'est pas collé. Il est aussi plus rapide de les poser et de les déclencher, mais sans modification de dégâts, il est peu probable que les joueurs le réutilisent...
Un nouvel objet de soin : la pomme !
Après les cristaux antigravité, de nouveaux objets peuvent être consommés directement pour rendre 5 PV. Ces objets sont trouvables autour des arbres (les petits, pas à Moisty Mires par exemple)
Trouvables par groupes de 4-6, ces fruits ont l'avantage de pouvoir être mangés jusqu'aux 100 PV ! Même si on doit avouer qu'il est difficile de les trouver, leur présence étant assez aléatoire, cela pourrait rajouter comme les cristaux une nouvelle dimension stratégique (et définitivement un défi du passe de combat saison 4 dans les semaines à venir...)
- À voir aussi :