On ne l'avait vraiment pas vue venir celle-là, en tout cas, pas aussi vite. Dans un tweet publié il y a quelques dizaines de minutes, Cliff Bleszinski a annoncé la fermeture de Boss Key Productions, peu de temps après le lancement en alpha de Radical Heights.
Le 4 mai dernier, le dernier titre du studio recevait en effet une deuxième mise à jour majeure, ajoutant pas mal de contenu et attirant finalement un nombre décent de joueurs. Mais la réalité semblait toute autre derrière la motivation apparente des développeurs.
A partir d'aujourd'hui Boss Key Production n'existe plus. Il y a quatre ans, j'ai créé un studio de classe mondiale et j'ai embauché parmi les meilleurs talents de l'industrie du jeu vidéo. Ils ont travaillé sans relâche pour produire quelque chose de qualité et malgré des hauts et des bas, j'aime à penser que nous nous sommes amusés à le faire. LawBreakers était un grand jeu qui n'a malheureusement pas su trouver son public, et, dans une dernière et désespérée tentative, nous avons tout bousculé pour donner notre version de ce genre énorme qu'est le Battle Royale avec Radical Heights, qui a été très bien reçu, cependant, il était un tout petit peu trop tard.
Ce dernier a ensuite embrayé sur sa situation personnelle et a déclaré :
En ce qui me concerne, je vais couper un moment et réfléchir. J'ai besoin de me concentrer sur moi-même et ma famille (...). Les jeux vidéo seront toujours une part de ce que je suis et j'espère faire à nouveau quelque chose un jour, cependant, je dois me retirer et prendre le temps. A ceux qui nous ont supporté le studio et moi-même pendant toutes ces années, MERCI du fond du coeur, et également à ceux qui ont travaillé avec moi. Notez cependant que les serveurs de Radical Heights resteront en ligne dans un futur proche. Merci encore.
Si Cliff Bleszinski s'était peu à peu enfermé dans une sorte de déni en accusant tout et tout le monde pour ses échecs, il reste une personnalité importante de l'industrie et il est dommageable de le voir se retirer.