Le weekend dernier, Hideki Kamiya et Atsushi Inaba de PlatinumGames ont fait une apparition au BitSummit de Kyoto. L'occasion pour eux d'aborder en public différents sujets, dont Bayonetta 3 ainsi qu'un mystérieux projet top secret.
Lors du BitSummit vol.6 de Kyoto, un évènement dédié aux jeux indépendants, Hideki Kamiya et Atsushi Inaba, deux cadres du studio PlatinumGames, ont pu faire quelques déclarations intéressantes, rapportées par Dualshockers. L'un des sujets abordés concernait la difficulté à rester compétitif sur le marché vidéoludique face aux jeux occidentaux à gros budget. Inaba qualifie les sommes dépensées pour les AAA occidentaux "d'effrayantes", un studio pouvant faire faillite même en vendant des millions de copies d'un jeu. Kamiya a ajouté que tout n'est pas qu'une question d'argent, en donnant l'exemple de Pacific Rim 2 comme projet à gros budget à la qualité "merdique", tout en rigolant. PlatinumGames préfère proposer une variété de projets avec différents budgets, parfois en auto-publiant ses jeux, un moyen de rester compétitif tout en conservant la marque de fabrique du studio.
L'un de leurs projets les plus attendus est évidemment Bayonetta 3, sur lequel travaille Kamiya et dont nous devrions avoir "bientôt" de nouvelles informations. Les deux hommes ont également ajouté que d'autres projets sont en chemin, l'un d'entre eux étant un jeu non annoncé qui devrait proposer quelque chose de "nouveau et d'innovant" que les joueurs n'ont jamais vu, et qui "changera complètement le genre de jeux d'action". Un projet si secret que seuls certains membres du studio connaissent sa nature. De quoi titiller notre curiosité étant donné le savoir-faire du studio en la matière.
Rappelons que Bayonetta 3 est attendu en exclusivité sur Nintendo Switch, sans date de sortie pour le moment. Il y a quelques temps, Hideki Kamiya avait déclaré qu'il représente un "tournant pour PlatinumGames et la licence".
Les premières images de Bayonetta 3