Après des années de simples maintenances côté serveurs, le premier Guild Wars (2005) a reçu cette semaine une nouvelle mise à jour rendant plus agréable l'expérience de sa petite communauté.
Délaissé au profit du second épisode, le MMO reste néanmoins pratiqué par un certain nombre de joueurs, dont les machines peuvent offrir bien davantage qu'à l'époque. Le correctif du 9 mai apporte donc notamment une nouvelle option d'anticrénelage (8x MSAA), un filtrage anisotrope 16x, une distance d'affichage doublée, ou encore le support du mode plein écran fenêtré. D'autres améliorations ont été effectuées, comme la multiplication par deux du nombre d'amis et la correction de plusieurs bugs.
Pourquoi diable proposer un tel patch aujourd'hui ? Sur Reddit, le directeur technique Stephen Clarke-Willson explique que tout est parti d'un incident dans le datacenter de Francfort, qui a poussé ArenaNet à mener des opérations de maintenance. Explorant alors les forums pour effectuer un suivi, l'homme a relevé plusieurs souhaits de la communauté qu'il s'est amusé à exaucer sur son temps libre avec son collègue William Freist.
Guild Wars : vidéo d'introduction