Depuis plus de cinq ans maintenant, le studio Grinding Gear Games s'emploie à faire de Path of Exile, toujours gratuit, l'un des hack'n'slash les plus complets et les mieux construits du genre. Et comme on arrête pas une équipe qui gagne, le développeur annonce aujourd'hui une grosse mise à jour.
Dénommée Incursion (ou 3.3.0), cette nouvelle mise à jour aurait presque pu devenir une vraie nouvelle extension. En effet, les joueurs pourront, à partir du 1er juin, découvrir un nouveau mode de jeu basé sur des challenges à accomplir, et des dizaines de nouveaux objets proposés par une exploratrice parcourant Wraeclast à la recherche des reliques du temple englouti d'Atzoatl, et qui s'appelle Alva Valai.
Concernant le fonctionnement au sein du jeu, à chaque fois qu'un joueur tombera sur elle, elle sera en mesure d'ouvrir un portail vers le passé, et de permettre au joueur de fouiller le temple à différents moments de l'histoire afin de le piller proprement. Ces portails seront au nombre de 11 et il faudra se dépêcher puisque l'exploration sera limitée dans le temps. Chacune des onze versions du temple proposera des défis propres et de nouvelles gemmes à ramasser. Si vous désirez en savoir un peu plus, l'ensemble des apports de cette mise à jour est disponible sur le site officiel de cette dernière.