Il y a quelques jours Anthem, le titre de Bioware et Electronic Arts, se trouvait une fenêtre de sortie menant en mars 2019. Depuis l'annonce de sa sortie et la révélation des premiers détails concernant son histoire, Anthem ne fait pas l'unanimité auprès d'une partie de joueurs rebutée par l'aspect multijoueur du titre. Une situation sur laquelle Casey Hudson, Directeur Général de BioWare, est revenu afin de calmer les frondeurs.
Au moment de sa présentation Anthem semblait emprunter le chemin d'un jeu seulement multijoueur, un élément nouveau pour la firme canadienne BioWare, qui nous avait un peu plus habitué à des jeux solo. Pour les fans des productions de la société, la nouvelle a été difficile à avaler, et c'est pour cela que Casey Hudson a pris la parole sur le blog officiel de sa compagnie :
Avec Anthem, nous avons abordé frontalement ce problème et nous avons structuré le jeu spécifiquement pour y apporter une solution. Nous dévoilerons très bientôt des détails sur le fonctionnement de tout ça. Nous pensons pouvoir créér une expérience unique où vous avez le contrôle de votre propre histoire, mais où cette histoire se situe dans un monde multijoueur en constante évolution. Et, oui, même si Anthem est pensé pour mettre en valeur le jeu en communauté, vous pouvez choisir de parcourir l'histoire uniquement avec vos amis ou même par vous-même.
Anthem devrait donc être jouable en solo, et l'expérience de jeu pas seulement basée sur de la coopération qui rendrait vos sessions dépendantes de la présence de vos amis. Une clarification qui rassurera peut-être les quelques joueurs sceptiques, en attendant d'en voir plus durant l'E3 2018 ou l'EA PLAY 2018.
Anthem : un extrait de gameplay - E3 2017
Anthem sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One en mars 2019.