Sur son site internet personnel, le compositeur David Wise a laissé traîné un indice, le temps de quelques heures, pouvant suggérer un retour prochain de la licence Battletoads.
Compositeur de renom, David Wise a livré des partitions ayant rythmé de nombreux jeux à succès, pour la série des Donkey Kong Country notamment mais aussi pour un certain Battletoads, l'un des premiers jeux Rareware, notamment sorti sur NES en 1993. Réputé pour sa difficulté, ce beat'em all mettant en scène des espèces de grenouilles mutantes avait pu être redécouvert en 2015 dans la compilation Rare Replay. Hormis cela, la licence reste endormie depuis les années 90, mais cela pourrait bientôt changer. Sur son site internet, David Wise a brièvement listé, parmi ses autres projets vidéoludiques récents (Snake Pass, Yooka-Laylee...) un certain "Battletoads 20/20". La mention a depuis été corrigée en "Battletoads, | David Wise : 20/20 New Music Project", sans autre précision.
Alors, simple erreur ou information diffusée prématurément ? Il va falloir se montrer patient pour en avoir le coeur net, sachant qu'un retour de Battletoads est régulièrement au coeur des rumeurs. Depuis l'ère 8-bit, la grenouille de Battletoads n'est revenue que sous la forme de guest, notamment dans Killer Instinct et dans Shovel Knight.
Vidéo-test de Rare Replay