Lancé il y a six ans, Super Monday Night Combat est un jeu de combat en arène développé par Uber Entertainment. S'il n'est clairement pas le plus connu dans la catégorie des MOBA, ce titre possède une communauté dévouée qui a récemment appris avec déception la fermeture des serveurs du jeu.
Etonnamment, le problème qui aurait déclenché cette fermeture serait lié à la General Data Protection Regulation de l'Union Européenne. Cette loi qui entrera en vigueur le 25 mai prochain permet aux internautes de protéger leur vie privée et de gérer l'utilisation qui est faite de leurs données. Malheureusement, d'après les développeurs de Uber Entertainment, devoir modifier le système sur lequel repose Super Monday Night Combat afin qu'il s'aligne avec les exigences du GDPR serait trop coûteux.
Le résultat est donc là, le 23 mai prochain, le titre fermera ses portes. Avant cette date fatidique, les développeurs ont promis d'offrir l'équivalent de 10 000 dollars de monnaie du jeu à ceux qui en feront la demande.
Monday Night Combat : Uncle Tully's Funland : Chickey Cantor