La composante rogue-like est aujourd'hui l'une des plus utilisées dans l'industrie du jeu vidéo et pour cause, elle offre aux joueurs une rejouabilité énorme. C'est pourtant une très vieille idée qui avait notamment été mise en avant par NetHack, un nom qui rappellera quelques bons souvenirs aux vieux de la vieille...
Evidemment, nous parlons là d'un titre paru pour la première fois en 1987 et dont l'affichage se fait tout en ASCII. Il n'en reste pas moins extrêmement riche pour autant, proposant gratuitement des milliers d'heures de fun à tous ceux qui veulent bien le télécharger sur le site officiel du projet. C'est justement sur ce dernier que nous avons appris que NetHack venait de passer en version 3.6.1, gagnant ainsi quelques nouveautés depuis la 3.6.0 parue en fin d'année 2015.
Si vous n'êtes pas un amateur de ce titre, le fait de pouvoir désormais dompter des singes avec des bananes ou de recouvrir la vue en mangeant le corps d'une infirmière ne vous dira rien de plus, mais pour les autres, vous pourrez retrouver les ajouts de cette mise à jour ici.