Samedi soir, Kotaku a relayé une information plutôt inattendue. Campo Santo, le petit studio à l'origine de Firewatch, va passer sous la houlette du géant Valve.
Les douze employés qui composent le studio indépendant Campo Santo, basé à San Francisco, vont bientôt changer d'air. Ils ont chacun accepté de rejoindre Valve, dont le siège se situe dans la banlieue de Seattle, où ils conserveront leur travail respectif, comme l'explique un message posté sur le blog de l'équipe.
Avec Valve, nous avons trouvé un groupe de personnes qui, fondamentalement, ressentent la même chose pour le travail qu'elles font (ce qui, vous serez surpris de l'apprendre, n'arrive pas tous les jours). En nous, ils ont trouvé un groupe avec une expérience unique et des perspectives précieuses et variées. C'est rapidement devenu une association évidente.
Tout le monde reste à bord donc, et les projets en cours (Firewatch sur Switch ainsi que leur prochain jeu In The Valley of Gods) ne seront pas affectés. Ils seront simplement édités par Valve, ce qui n'empêchera pas le studio de continuer à travailler sur consoles de salon comme le précise Sean Vanaman, cofondateur de Campo Santo, sur Twitter. S'il n'est pas étonnant de voir un petit studio indépendant vouloir prendre une nouvelle dimension en venant se greffer dans une entité plus grande, disposant de plus de ressources, la décision de Valve est plus surprenante, la firme de Gabe Newell n'ayant sorti aucun jeu majeur (hormis The Lab) depuis Dota 2 en 2013.
In The Valley of Gods : La première bande annonce du jeu