Bienvenue dans ce nouveau guide dédié à World of Tanks, un titre qui mérite largement quelques tutoriaux tant son gameplay peut s’avérer complexe. Il s’agit d’ailleurs de l’un des quelques jeux à être pratiqué à haut niveau et c’est justement du côté des pro que nous allons nous tourner aujourd’hui avec une série de cinq conseils qui vous aideront à progresser.
1 – Savoir rester patient. N’importe quel stratège militaire vous le dirait, il ne faut jamais se précipiter et dans World of Tanks, ça vaut aussi. Il est important de ne pas gâcher ses munitions ni une bonne couverture en se précipitant bêtement et c’est pour cela que nous vous recommandons de toujours jauger vos actions avant de les mettre en œuvre.
2 – Connaître son rôle et le respecter. Il existe dans World of Tanks cinq grands types de tanks : les légers, les moyens, les lourds, l’artillerie et les chasseurs de tanks. Même s’ils sont tous équipés d’un canon, cela ne veut pas dire qu’ils se jouent de la même manière ! Apprenez donc bien les objectifs et rôles de chacune de ces machines afin de ne pas vous retrouver dans une position inadaptée.
3 – Ne pas hésiter à installer des mods. Comme vous pouvez le voir sur les streams de nombreux joueurs de haut niveau, il existe pour World of Tanks des tas de mods qui permettent de mieux comprendre ce qu’il se passe sur le champ de bataille. Indicateurs plus clairs, icônes plus stylisées, vous avez l’embarras du choix pour personnaliser votre expérience.
4 – Jouer en équipe. World of Tanks se joue à 15 contre 15, il est donc important de ne pas oublier ce paramètre et de communiquer un maximum avec votre équipe. Que ce soit pour demander du soutien ou annoncer une manœuvre stratégique, il vaut mieux que vos coéquipiers soient au courant de vos agissements pour mieux vous assister en cas de besoin.
5 – Jouer pour la performance, pas pour le fun ou la victoire. La plupart des débutants de World of Tanks lancent leurs parties sans partir avec le bon état d’esprit. Pour progresser, l’objectif n’est nécessairement de gagner, mais plutôt de réaliser la meilleure performance. Cela veut donc dire que perdre n’est pas un problème, du tant que vous avez bien joué et aidé votre équipe à se rapprocher au maximum de la victoire. Voici donc cinq astuces utilisées au quotidien par les professionnels de World of Tanks et ceux qui souhaitent progresser vite et bien. Nous espérons donc que cela vous aura aidé et vous souhaitons de bonnes parties !