Jason Schreier, journaliste chez Kotaku, affirme haut et fort ce dont rêvent les fans d'une licence endormie depuis 2013 : un nouvel épisode de Bioshock serait en cours de développement au sein d'un studio secret de 2K Games.
L'information est glissée en plein milieu d'une dense enquête de Jason Schreier, publiée sur Kotaku. Dans son papier, le journaliste revient sur la situation du studio Hangar 13, victime d'un plan de licenciement et de restructuration. Incapable de trouver sa voie après Mafia III, qui a pourtant été un succès commercial, Hangar 13 est entré dans une période de flottement. Pour vite se relancer, une grande partie des cadres du studio aurait rejoint d'autres entreprises, tandis que d'autres seraient allés toquer chez le voisin pour rejoindre un studio "top secret" de 2K Games, situé géographiquement à quelques encablures, qui travaillerait sur un nouveau Bioshock.
La seule information supplémentaire que le journaliste de Kotaku rapporte sur le jeu, c'est qu'il serait développé avec le moteur Unreal Engine. Le nom de code "Parkside" est également associé au projet qui, malgré toutes les précautions mises en place pour une discrétion maximum, est arrivé jusqu'aux oreilles du journaliste de Kotaku après ses nombreuses discussions avec des développeurs. Un projet si secret que les collègues voisins de Hangar 13 ne connaissent pas sa nature réelle, et que la majorité de ces employés en quête d'un nouveau départ ont été refusés dans l'équipe de ce nouveau Bioshock. "Ils essayent d'être malins et de bien cerner le coeur du jeu au lieu de tomber dans le même problème que les autres gros studios, à savoir embaucher trop de personnes sans savoir sur quoi les faire travailler", explique une personne impliquée dans le projet, citée par Kotaku. Rappelons que si un nouveau jeu Bioshock doit arriver, ce sera sans Ken Levine, l'un des fondateurs d'Irrational Games. Affaire à suivre.
Bioshock Infinite était sorti en 2013