Sans nouvelles du jeu depuis un an, il y avait de quoi s'inquiéter pour Terraria : Otherworld. Les craintes étaient belles et bien justifiées car nous apprenons aujourd'hui l'annulation du titre.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un bref rappel de la chronologie est nécessaire : annoncé au début de l'année 2015 par Re-Logic, le titre était développé par Engine Software qui avait déjà demandé du temps supplémentaire. Huit mois plus tard, le projet était retiré au studio pour être confié à Pipeworks Software, à l'origine des portages consoles et mobiles. Nous voilà donc un an plus tard, et la triste sentence est prononcée par le studio : c'est la fin pour Terraria : Otherworld.
Dans un communiqué publié sur le site du jeu, on apprend ainsi de la part du développeur :
Notre équipe a une vision claire de ce jeu (...) et, malgré tous nos efforts, l'état actuel du jeu reste loin de cette vision. Des progrès ont été accomplis pendant (ces trois ans, ndlr) mais malheureusement, un examen très approfondi de l'état du jeu par rapport à sa conception a montré que les équipes Re-Logic et Pipeworks étaient bien plus éloignées de la ligne d'arrivée que nous ne l'avions imaginé. Considérant l'énorme quantité de travail qui reste à accomplir avec le temps qu'il faudrait pour y arriver, et comment cela entraverait grandement la poursuite d'autres projets, il devient clair que cela laisse les choses dans un état très problématique. En conséquence, nous avons pris la décision de mettre fin au développement de Terraria : Otherworld. Nous remercions sincèrement nos deux équipes de développement externes pour leur travail acharné sur le jeu, mais à un moment donné, nous devons être honnêtes avec nous-mêmes et réaliser que Terraria Otherworld n'atteindra jamais son potentiel.
Malgré tout, le studio en profite pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont cru au projet et qui l'ont soutenu, tout en s'excusant de la déception occasionnée par cette nouvelle.