Avec un simple tweet d'une photo en mauvaise qualité, le studio Treasure a fait bondir au plafond les amateurs de shoot'em up. Il semblerait que l'un des maîtres du genre, Ikaruga, reparte bientôt pour un nouveau vol direction la Nintendo Switch.
La photo postée par Treasure sur Twitter laisse peu de place au doute : le studio japonais à l'origine de Radiant Silvergun, Wario World ou encore Ikaruga semble motivé pour investir la Nintendo Switch. C'est justement ce dernier jeu qui est évoqué dans le tweet en question. La photo qui l'accompagne montre deux Nintendo Switch, l'une posée à l'horizontale, l'autre à la verticale. L'affichage vertical semble poser problème à Treasure, qui explique avoir besoin de quelques millimètres supplémentaires en largeur pour que le jeu n'apparaisse pas trop serré.
Une fois ce challenge technique relevé, Ikaruga pourrait rapidement se frayer un chemin jusqu'à la dernière console de Nintendo. Il n'y a pas eu d'annonce officielle en bonne et due forme concernant ce portage, mais ce tweet semble être une preuve suffisante. Rappelons qu'il y a quelques semaines, ce shoot'em up initialement sorti sur Dreamcast en 2002 (puis sur GameCube un an plus tard), était listé sur PS4 par l'USK.
Switchは縦画面で遊べるから斑鳩を移植して欲しいという要望を頂き、DAISOの108円のスタンドで縦に置いてみた。あと3mm幅を広くしてくださいよ。横置きは完璧なのに、縦置きは少し足りない。この写真は、色々反射で写り込んでいて面白い。りんこ姫の横で、何か光輝いてたり、後ろの黒い何かも怪しい。 pic.twitter.com/TMAcIOcMfP
— Treasure Co., Ltd. (@TreasureCoLtd) April 10, 2018
Notre Gaming Live d'Ikaruga