N'en déplaise à ceux qui la fustigent pour sa violence, la série Grand Theft Auto est l'une des licences les plus populaires de toute l'histoire du jeu vidéo. Avec cinq générations de titres publiées entre 1997 et 2015, la franchise de Take-Two a toujours connu le succès, mais le dernier volet en date entre dans une tout autre catégorie.
Comme le rapporte le site MarketWatch.com, Grand Theft Auto V est devenu le produit de divertissement qui a rapporté le plus d'argent de tous les temps. Avec ses 90 millions de copies vendues selon son éditeur et les nombreuses options d'achat du mode Online, le titre aurait rapporté près de 6 milliards de dollars à lui tout seul. Comparé au plus gros succès du box-office américain, Avatar et ses 2,8 milliards de dollars de recette, il est clair que Rockstar Games a une grosse longueur d'avance.
Avec un budget à peine plus élevé que celui du film de James Cameron, Grand Theft Auto 5 dépasse ainsi largement GTA 4 qui s'était arrêté à 25 millions de ventes. Il aura également fait décoller le cours de l'action Take-Two Interactive (TTWO) qui tournait autour des 20 dollars en 2013 et dépasse aujourd'hui les 110 dollars. Une sacrée performance !
Grand Theft Auto V : Un nouveau mode de jeu pour l'Online