Depuis le succès de son mode Battle Royale sur Fortnite, les studios Epic Games ne cessent de proposer ajouts, rééquilibrages, modes temporaires, easter eggs et autres changements de gameplay plus ou moins radicaux au fil des semaines, mais il y a un mystère qui agite la communauté et qui se nourrit de rumeurs plus ou moins loufoques : la comète qui s'approche progressivement du champ de bataille.
Une comète qui se rapproche
- Peut-être l'avez-vous déjà remarqué, ou même vous la surveillez comme les nombreux "théoriciens" de la plateforme Reddit, mais il existe depuis maintenant presque 2 semaines une comète dans le ciel qui ne cesse de s'agrandir à mesure que les jours passent :
Ce qui n'était au début qu'une tâche brillante dans le ciel est désormais un vrai élément de décor modélisé avec ses particules animées autour, preuve qu'un évènement sera définitivement lié à cet OVNI vidéoludique.
Le datamining
- Mais encore une fois, c'est Reddit qui nous apporte plus d'informations puisque plusieurs contributeurs ont trouvé dans leur datamining (exploration du code source du jeu) la présence d'un code et d'un modèle 3D portant la signature de "Comete" :
Quelles rumeurs et attentes ?
Bien entendu, à chaque fois qu'un élément mystérieux apparait sans explications, la communauté s'en empare pour imaginer le plus fou comme le plus plausible. La plupart s'accordent à dire que la comète va s'écraser sur l'ile de Fortnite provoquant un changement de terrain, mais les conséquences varient beaucoup selon les théories :
- La comète s'écrasera sur Tilted Towers, transformant la ville en cratère et forçant peut-être les joueurs à changer leurs habitudes d'atterrissage.
- La comète va s'écraser sur Loot Lake, provoquant inondations et raz-de-marée qui vont drastiquement modifier la carte.
- La comète est plus grosse que prévu et va entièrement détruire la carte, annonçant une potentielle nouvelle carte pour la saison 4.
- La comète sera l'objet d'un mode temporaire très particulier qui peut potentiellement marquer la fin de saison.
Bien entendu, tout ça est à prendre avec des pincettes, surtout que le 1er avril est passé entre temps, et donc certains se sont amusés à rajouter une petite couche de conspirationnisme comme en témoigne cette analyse des vibrations en morse des manettes PS4.
- À lire également :
- Fortnite Battle Royale : un distributeur automatique d'armes bientôt ajouté au jeu
- Fortnite Battle Royale, défis 4ème semaine : Tous les emplacements des camions de glace, l'emblème caché
- Fortnite Battle Royale, défis de la 5ème semaine : soluce de la carte au trésor d'Anarchy Acres et du défi stations-services