Contributeur
Apparu sur PlayStation en 1996, le premier jeu Crash Bandicoot a propulsé son héros au rang d'icône du jeu vidéo et a donné naissance à une licence emblématique. Développé par Naughty Dog, le titre aura bénéficié plusieurs suites et la licence est revenue sur le devant de la scène l'année dernière grâce à Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. Cette fois-ci, il s'agit de quitter le jeu vidéo pour parler d'un livre, The Crash Bandicoot Files, qui vient de sortir.
Dans le petit monde de l'industrie vidéoludique, il n'y a pas que le jeu vidéo. Il a également tous les produits dérivés des licences et autres biens culturels. Régulièrement, nous vous annonçons les différents vinyles qui sortent, mais également les figurines ou les ouvrages. Dernièrement, par exemple, nous vous avons parlé de l'arrivée du Comic Book officiel de Little Nightmares en France. Cette fois-ci, l'ouvrage dont il est question retrace l'histoire du plus célèbre Marsupial et de ses origines :
The Crash Bandicoot Files: How Willy the Wombat Sparked Marsupial Mania is out today in deluxe hardcover from @DarkHorseComics! Showcasing initial character sketches, level designs, and much more for Crash fans to enjoy. Details: https://t.co/PFktuAsqDc pic.twitter.com/l50nxr93sQ
— Crash Bandicoot (@CrashBandicoot) March 27, 2018
The Crash Bandicoot Files : How Willy the Wombat Sparked Marsupial Mania est disponible depuis hier. Ce dernier n'est pas édité en France, mais il est possible de se procurer le bouquin publié par Dark Horse Comics en import. Rédigé par Jason Rubin et Andy Gavin, et vendu pour la somme de 29.99 dollars ( 24,71 euros si vous l'importez via Amazon), l'ouvrage propose de découvrir des artworks inédits, des croquis et travaux préliminaires relativement peu accessibles au public. On y retrouve également l'histoire de Crash Bandicoot, de son développement chez Naughty Dog jusqu'à la sortie des différents opus.
Pour le moment uniquement disponible en anglais, les 200 pages qui composent The Crash Bandicoot Files intéresseront probablement les fans de la licence. On vous laisse en compagnie de quelques extraits du bouquin, où sont abordés des points techniques, scénaristiques et des personnages qui auraient pu voir le jour et changer totalement la face de la licence.
Crash Bandicoot N.Sane Trilogy : notre avis en quelques minutes
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, dernier jeu de la licence, est disponible sur PS4 et sortira le 10 juillet sur Xbox One, PC et Nintendo Switch