Il semblerait qu'Ikaruga fasse son grand retour. Non pas avec une suite ou un nouveau jeu, mais avec un simple portage, sur PS4 cette fois-ci.
Sorti la première fois sur Dreamcast en 2002, Ikaruga a marqué de nombreux possesseurs de la console, à tel point qu'il est encore considéré comme l'un des meilleurs shoot'em up de l'histoire. Sa particularité : le vaisseau que l'on contrôle peut passer à tout moment de la couleur noire à la couleur blanche. Lorsqu’il est noir, il peut absorber les tirs de la même couleur, mais demeure vulnérable aux missiles blancs, et vice-versa. Un concept simple et cependant bien pensé, donnant un shoot parfaitement calibré et dynamique.
Si vous n'avez jamais eu l'occasion de mettre les mains sur ce monument du jeu vidéo, il sera visiblement possible de vous rattraper bientôt. Le jeu vient effectivement d'être listé sur PS4 par le système de classification German USK. Le développeur d'origine du jeu, Treasure, serait à l'origine de cette initiative. Précédemment, Ikaruga avait été porté sur Gamecube en 2003, sur Xbox 360 en 2008, puis plus récemment sur PC via Steam en 2014. Pour les nostalgiques, on vous laisse avec notre Gaming Live datant de 2006.
Notre Gaming Live d'Ikaruga