La communauté GTA Online est en ébullition. En effet, depuis l'introduction de la mise à jour Super Sport, de nombreux joueurs ont reçu une suspension de 30 jours apparemment injuste.
Comme cela est indiqué sur le subreddit dédié à GTA Online, il semblerait que les réglages effectués sur la version PC aient entraîné une erreur avec le système anti-triche. Le fil dédié au support Rockstar comprend également de nombreux commentaires faisant état de ces suspensions, sans appel possible, et avec des profils tout simplement effacés, qu'ils aient 10 ou plus de 3000 heures sur le titre.
Bien évidemment, il est récurrent de voir des joueurs bannis clamer leur innocence même si leur comportement contrevenait aux règles. Cependant, l'apparition de nombreux commentaires mentionnant le même problème au même moment laisse à penser qu'autre chose est responsable du souci.
Rockstar Games ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, mais le youtubeur MrBossFTW recommande à ses abonnés de jouer sur des serveurs réservés en attendant, quand l'utilisateur de Reddit prove_your_point2 incite les joueurs à contacter le support sans pour autant mentionner le bannissement dans le titre, sous peine de voir la discussion automatiquement fermée.
Grand Theft Auto V est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.