Débuté comme un simple remaster en 2015, puis parti en remake complet, imposant Kickstarter à la clé, le projet de refonte de System Shock s'est un peu perdu en cours de route et a fini par être récemment mis en pause. Reprenant leurs esprits, ses développeurs ont détaillé leurs nouveaux objectifs à l'occasion de la GDC.
Night Dive Studios, l'entreprise lancée sur le vaste projet de remake du FPS de Looking Glass Technologies, a échangé cette semaine avec nos confrères de PC Gamer. Le PDG Stephen Kick et le directeur du développement Larry Kuperman sont revenus sur les événements récents et leur vision de l'avenir :
Nous avons compris, essentiellement avec les retours des backers, que nous n'allions pas dans la bonne direction, celle que nous leur avions promis. C'est ce qui a provoqué le changement de direction que nous opérons, et qui consiste à revenir sur ce que nous avons présenté avec la démo sous Unity.
(...) Notre intention est de livrer exactement le jeu que nous avons promis, avec autant de fonctionnalités promises que possible, dans un délai aussi rapide que possible. Nous le publierons probablement au premier trimestre de l'année 2020.
System Shock : de nouvelles images pour le remake