Alors qu'il n'avait connu qu'un succès limité avec son mode JCE, Fortnite a explosé ces derniers mois grâce à l'arrivée de son mode Battle Royale free-to-play. Si reprendre le concept popularisé par PlayerUnknown's Battlegrounds apparaît aujourd'hui comme une évidence, le développement fut en réalité bien plus hasardeux qu'il n'y paraît.
C'est à l'occasion d'une mini-conférence donnée par les membres d'Epic Games à la GDC que nous en avons appris un peu plus sur les coulisses de ce mode BR qui régale tant de joueurs. D'après Ed Zobrist, la composante qui a permis à Fortnite de connaître un tel succès a été développée en tout juste deux mois et ce, par la prestigieuse équipe en charge de la série Unreal Tournament.
Nous avons commencé à travailler dessus (ndlr : sur le mode Battle Royale) au moment où le mode Sauver le monde sortait. Deux mois de développement avec un lancement le 26 septembre.
C'est l'équipe d'Unreal Tournament qui a été dépêchée pour prendre en charge cette tâche, récupérer ce que nous avions créé et faire ce que nous pensions tout d'abord être une version PVP à l'intérieur de notre jeu PVE.
En effet, nous apprenons qu'il n'était pas question de rendre le mode Battle Royale free-to-play. D'abord intégré au sein du mode Sauver le monde, ce n'est qu'après une longue réflexion qu'Epic a finalement décidé de "scinder" Fortnite en deux parties.
Fortnite : Découvrez le Passe de Combat de la Saison 3