Contributeur
En 1997, les joueurs ont pu découvrir pour la première fois les aventures d'Abe, l'esclave Mudokon, au sein du jeu Oddworld : L'Odyssée d'Abe. Ce premier jeu est le point de départ d'une licence développée par Oddworld Inhabitants qui continue encore de se développer aujourd'hui, avec notamment Oddworld : Soulstorm que les joueurs attendent pour cette année. Nous vous présentions en début de semaine le kickstarter d'Oddworld : Abe's Origins, celui-ci est déjà financé.
Plein de nostalgie pour beaucoup, les premiers jeux de la licence Oddworld, et tout spécialement les aventures d'Abe, ont une place particulière dans le cœur des joueurs. Le studio Oddworld Inhabitants a récemment lancé une campagne Kickstarter pour proposer aux joueurs un coffret réunissant un ouvrage inédit avec des artworks, des interviews et des informations sur le développement des deux premiers jeux du studio ainsi que les titres Oddworld : L'Odyssée d'Abe et Oddworld : L'exode d'Abe en CD. Ce projet est déjà entièrement financé :
A huge thank you to everyone who pledged. We made it! And in under 46 hours! Oddworld: Abe's Origins has met its target for fundraising but you can still back the project here: https://t.co/YWBnEYpTv7 pic.twitter.com/P3hOfktFPG
— Oddworld (@OddworldInc) March 22, 2018
Alors que sa campagne de financement a été lancée le 20 mars, Oddworld : Abe's Origins ne semble pas avoir eu trop de difficultés à obtenir les fonds nécessaires pour voir son projet aboutir. L'objectif initial était de 45 000 Livres Sterling et seulement 48 heures après son lancement sur Kickstarter, l'intégralité de la somme avait été récoltée. L'ouvrage et les jeux (sur PC) seront envoyés dans un premier temps uniquement aux contributeurs, qui sont pour le moment plus de 1000, avant d'être mis en vente générale l'année prochaine. Des objectifs de financement additionnels devraient être dévoilés dans les heures à venir par Oddworld Inhabitants sur la page Kickstarter du projet.
La cinématique d'introduction d'Oddworld : L'Exode d'Abe