Comme prévu, Electronic Arts change son fusil d'épaule concernant Star Wars : Battlefront 2. Le jeu est passé en version 2.0, ayant mis en place un système de progression plus honnête pour les joueurs, qui leur permet de mettre la main sur tous les héros gratuitement.
La mise à jour 2.0 de Star Wars : Battlefront 2 précédemment annoncée ayant été déployée, nous en découvrons désormais les détails. Ainsi, la progression de l'expérience est à présent linéaire : on gagne des cartes d'aptitudes en jouant, et non en les achetant avec des crédits virtuels. Chaque classe, vaisseau ou héros gagne ses propres points d'expérience au fil des parties afin de procurer un vrai sentiment d'évolution. L'intégralité des véhicules et des héros a par ailleurs été débloquée pour tout le monde. Concernant les fameuses caisses qui ont fait tant de bruits, celles-ci ne peuvent plus être achetées. Une caisse est offerte quotidiennement aux joueurs, d'autres se débloquent grâce à des défis temporaires ou des succès. Enfin, dès le mois d'avril, des micro-transactions seront proposées, uniquement d'ordre cosmétique et n'affectant en aucun cas le gameplay.
En parallèle, la carte Bespin, déjà présente sur le précédent opus, se rend disponible, dans certains modes seulement à cause de sa petite taille. Tous les détails du patchs sont sur le blog d'EA.
Star Wars Battlefront II : notre avis en quelques minutes